Accueil Actualités

L'hypnose : spécial préparation aux examens

20/03/2017

La relaxation et l'hypnose pour rester en lien ou renouer avec ses capacités de réussite : venir à bout du stress, de l'anxiété, de la peur de l'échec. En 4 à 6 séances, donnez-vous l’opportunité de mieux gérer votre énergie et de l'optimiser.
Le printemps est annonciateur de douceur et d'une Nature vibrante. Mais il annonce également une période chargée pour tous ceux qui abordent la dernière ligne droite avant leurs examens clôturant une année d'efforts et quelquefois de sacrifices.
En cette période cruciale, le stress est à la hauteur de l'enjeu. Utile à la réussite en ce qu'il permet une optimisation de la concentration, une énergie accrue pour mettre en œuvre les potentiels et compétences, le stress peut vite s’avérer contre-productif s’il devient gênant ou submergeant. S’installe alors anxiété, fatigue, émotivité, moindre capacité à se concentrer, à mémoriser, à clarifier ses idées, organiser son travail, à profiter d’un sommeil réparateur permettant de rester calme et serein.
Le manque de confiance, une moins bonne estime de soi s’installent, peut-être durablement. Il est alors utile voire nécessaire de se tourner vers des méthodes permettant un retour à l’équilibre physiologique, psychique et émotionnel, telles la relaxation et l’hypnose. Dans le cadre d’une approche psycho corporelle, la relaxation proposée par Harpéa Relaxation, par un apaisement global du corps et de l’esprit, permet de dénouer les tensions physiques et psychiques, en relançant une activité homogène de toute la physiologie du corps.
Une fois le calme intérieur rétabli, les glandes endocrines, organes prépondérants dans l’organisation de notre bien-être, peuvent alors jouer pleinement leur rôle pour une meilleure résistance au stress, la stimulation de la concentration, de la mémoire et de la clarification des idées, une meilleure maîtrise de soi.
Plus relaxé, optimiste et confiant, l’esprit est alors à même de s’organiser efficacement pour faire face avec lucidité aux difficultés. L’hypnose permet un travail complémentaire de poids: se défaire des ses croyances limitantes ainsi que de programmer un futur positif plein de réussite. Partir serein à ses examens est un gage de réussite et de satisfaction, ce qui, à n’en pas douter, a des répercussions dans la vie personnelle et professionnelle.