Accueil Accompagnement

Déroulement d’une séance

A savoir :

Je tiens à repréciser ici que je ne suis ni psychothérapeute, ni médecin, et que ce que je propose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement que votre médecin vous aurait prescrit. Arrêter un traitement en cours peut être préjudiciable à votre santé, et reste de votre entière responsabilité. Ce que je propose est par contre tout à fait compatible avec un suivi médical ou psychothérapeutique. Il peut en adoucir les effets et en raccourcir les délais par un travail en profondeur sur les plans émotionnels et physiques. La première étape lors de la première séance, est de définir précisément quelle est votre demande.

Il est à noter que c’est vous qui déterminerez le nombre de séances nécessaires. En effet, vous serez peut-être surpris de constater que vous ressentirez avec une grande précision dans votre corps, dans votre cœur, que le travail est terminé. Entre une et trois séances sont habituellement nécessaires par demande spécifique. Vous serez partie prenante tout au long du processus, et non un simple témoin inactif. Votre concentration et votre attention sont requises car indispensables.

Une séance type se déroule ainsi :
Après un entretien, je vous invite à vous relaxer tranquillement.
Une fois le contact établi entre vous et votre guide intérieur (votre inconscient ou votre intuition), le travail énergétique peut commencer et donner toute sa puissance de réparation, car il vous accompagne et vous soutient, vous donne l’impulsion, le ressort suffisant pour passer les étapes.
La verbalisation durant la séance ou par la suite est possible mais non indispensable à l’obtention de résultat, ce qui est favorable aux personnes qui ont du mal à «dire».
Le subconscient étant à l’œuvre, il peut donner cours à son langage favori : le symbole, durant le processus, sous forme de visualisations. Celui-ci révèle une activité du même ordre que lors des rêves, dont on connaît bien maintenant le rôle réparateur dans les microtraumatismes quotidiens du psychisme, voire les traumatismes plus conséquents quelquefois.
Des sensations physiques peuvent aussi émerger.
Le travail qui s’opère ainsi est d’une importance capitale dans le processus de mieux-être. A noter qu’il est en marche même si la personne ne le réalise pas consciemment. Ainsi, la séance réserve pour tout un chacun la même efficacité.

De mon côté, conjointement à la relaxation engagée ou à sa suite, je travaille sur un plan énergétique en me connectant à la personne. Certaines fois, des visualisations viennent éclairer directement le processus, permettant de lever les blocages. C’est alors que l’énergie peut à nouveau circuler librement. Les processus naturels de guérison peuvent alors reprendre pleinement leur cours et la vie psychique redevenir positive, les barrières ayant été levées y compris sur le plan profond du subconscient. Il est à noter que ceci ne peut se réaliser que lorsque la personne est prête et donc totalement en accord avec le processus de «guérison».

Il est important de respecter le rythme de chacun. Se précipiter n’a non seulement aucun intérêt, mais est préjudiciable. Tout arrive en son temps. L’important étant d’être en chemin, dans l’intention essentielle de regarder sa vie en face, avec bienveillance, sans se juger, mais avec honnêteté.

Retour

Les soins énergétiques (Bioénergie, magnétisme)

Le principe de base du soin énergétique, que ce soit le magnétisme ou le Reïki, est que nous sommes constitués d’énergie, comme tout corps de l’univers, avec une densité propre aux tissus vivants.

Elle est notre matière première.
Il s’agit ici d’utiliser cette énergie, notre principe vital, pour venir réharmoniser et rééquilibrer le corps, voire le psychisme.

La source des déséquilibres est le plus souvent le stress, ou un traumatisme qu’il soit physique ou psychologique, qui donne lieu à une rétractation de notre circulation énergétique, provoquant des blocages énergétiques dans leur canaux appelés méridiens en Médecine Traditionnelle Chinoise, ou encore Nadis en Ayurveda.

Ces blocages s’ils ne sont pas dénoués, peuvent devenir chroniques et engendrer de véritables troubles de santé, notre corps étant l’ultime lanceur d’alerte d’un déséquilibre.

Le soin énergétique permet de défaire les nœuds et soulager les tensions pathogènes.



Relaxation

La relaxation procure un bien-être immédiat et profond.
On y arrive par l’écoute intérieure du corps et du souffle.

L’attention, soustraite du vacarme du mental, et des préoccupations du quotidien omniprésent, peut alors se tourner vers une intériorité propice à la détente. Peu à peu, tout le corps se relâche, laissant s'installer une harmonie intérieure.

Cet état de conscience modifiée est un outil précieux, permettant de se sentir mieux, de mettre de la distance entre soi et des évènements stressants, de reprendre pied et confiance en soi, de retrouver un sommeil tranquille et apaisé.

Mais ce n’est pas tout ; c’est par ce chemin, incontournable dans mon protocole de soin, que le système immunitaire se remet à fonctionner de manière optimale, permettant à toute la physiologie du corps de revenir à un état favorable à la guérison.

S’approprier les techniques de relaxation, c’est s’offrir la possibilité de mener une vie plus sereine et en meilleure santé.




Hypnose

Loin d'un scenario de grand spectacle, l’hypnose thérapeutique est un outil précieux pour lier un contact vrai et profond avec soi.
Le praticien est un accompagnant bienveillant et respectueux, guidant l’autre vers ses solutions profondes, logées précieusement au cœur de son subconscient omniscient, et auxquelles lui seul a accès, dans les conditions de relaxation amenée adéquatement pour ce travail.

Une séance d’hypnose est un voyage édifiant en son monde intérieur, afin de trouver les solutions justes pour soi et inscrites en soi, un peu comme quand on a passé une bonne nuit de sommeil et que tout à coup, les solutions émergent.

L’hypnose, parfaitement complémentaire avec un travail psychothérapeutique par ailleurs, permet de venir à bout d’états de stress, d’addictions (tabac alcool, boulimie…) et autres émotions submergeantes.
Elle permet de reconstruire des schémas de vie positifs à partir d’expériences mal vécues.
C’est un outil généreux pour qui décide d’y recourir.

Hatha Yoga

Cette discipline quelquefois envisagée comme élitiste, est en fait un outil extraordinaire adapté au plus grand nombre, de l’enfant à l’adulte, y compris nos ainés, en passant par la femme enceinte, pour revenir à soi en passant par le souffle, la détente, et l’écoute du corps.

La pensée directrice en est la bienveillance envers soi-même, le respect du corps et au-delà, de la personne qu’on est dans son ensemble, sans jugement, sans exigence, dans le lâcher-prise.
La finalité est de trouver son propre équilibre et la paix intérieure par la prise de conscience du soi.














Massage

Le massage pratiqué ici est un massage de relaxation profonde.
Là encore, dans une volonté de cohérence dans mon travail, le but est de permettre au corps de se détendre, induisant un sentiment de bien-être immédiat, et permettant au mental de lâcher prise, afin que le subconscient puisse revenir au devant de la scène et jouer pleinement son rôle de «conseiller», un peu sur le modèle de ce qui se passe pendant le rêve en état de sommeil.

C'est le principe qui nous fait par ailleurs dire que «la nuit porte conseil». Tout ceci est d’autant plus vrai que l'intention est posée en début de séance.



















Retour